Le Doctor Mohamed Laye est un alumni du Business Science Institute (Dakar n°6)
Atteindre la performance dans les grands projets d’infrastructures publiques : le cas des travaux routiers au Sénégal, éditions L’Harmattan Sénégal, février 2022.
Cet ouvrage, issu de la thèse de DBA du Doctor Mohamed Laye a pour sujet les infrastructures routières qui tiennent un rôle important dans le développement socio-économique des nations. Cette importance fait que les dépassements de délais, de coûts et les défauts de qualité constituent des résultats indésirables dans le management des projets routiers.
Grâce à une méthodologie qualitative d’approche inclusive et participative, ce livre propose des outils en vue d’atteindre la performance dans la gestion des projets routiers à travers notamment la détermination et l’analyse des rôles des parties prenantes. Au Sénégal, comme partout dans le monde, le respect de ces critères de performance continue d’être un défi à relever dans la mise en oeuvre des projets routiers du fait qu’ils sont complexes et entourés d’incertitudes.
L’ouvrage du Doctor Mohamed Laye a fait l’objet d’une séance de dédicace le 9 avril 2022 durant laquelle une table ronde a réuni des représentants de l’industrie ainsi que des représentants du Business Science Institute, parmi lesquels les Professeurs Fatou Diop-Sall et Pierre-Jean Benghozi Professeurs référents du groupe de Dakar.
Papa Modou Ndiaye, Alumni du Business Science Institute (Dakar n°1) a par ailleurs assisté à cette séance de dédicace.