Economiste Financier, Expert en développement, Colette ASNGAR WALENDOM a débuté sa carrière dans la conception et la structuration des projets et programmes. Pendant plusieurs années, travaillant avec la Banque Africaine de Développement, elle a eu à concevoir et à gérer des projets dans le domaine de l’agriculture, du développement industriel, de la gouvernance économique, des lignes de crédits avec des volets dédiés aux femmes.
Elle a soutenu en septembre 2024 son Doctorate of Business Administration (DBA) sur le thème « Enjeux et Défis à l’Entrepreneuriat Féminin en Afrique : Cas de la Cote d’Ivoire » sous la direction de Professeure Marie-Christine Chalus, Directrice de iaelyon School of Management, Université Lyon III.
Sa thèse porte sur la problématique de l’entrepreneuriat féminin en Afrique, spécifiquement le cas de la Cote d’Ivoire. Sa recherche vise à examiner les défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures, en s’appuyant sur une enquête menée à Abidjan, et à identifier
Direction de thèse
Pr. Chalus-Sauvannet Marie-Christine
Thèse de DBA
Enjeux et défis à l’entrepreneuriat féminin en Afrique : cas de la Côte d’Ivoire