
Dr. Alexander Teubner est professeur de gestion des technologies de l’information et du numérique à l’Institut des systèmes d’information de l’Université de Münster. Il est directeur du programme de Master en Systèmes d’Information de l’Université de Münster, où il enseigne la gestion des technologies avec une spécialisation en “Gestion des Entreprises Numériques”. Alexander Teubner possède une vaste expérience dans l’enseignement présentiel et à distance, tant dans les programmes de master universitaires de base que dans la formation continue des cadres. Il a assumé des charges d’enseignement en gestion I/DT dans diverses universités allemandes, a été professeur (ad personam) de gestion de l’information dans une université privée suisse d’enseignement à distance jusqu’en 2016, et enseigne la gestion IT/IS à l’École Professionnelle de l’Université de Münster.
En tant que directeur du groupe de recherche en gestion stratégique de l’information, Dr. Teubner est activement impliqué dans la recherche au Centre Européen de Recherche sur les Systèmes d’Information (ERCIS). Les axes de recherche de son groupe portent sur la stratégie IT/IS et la cybersécurité, la mise en œuvre de la stratégie et la planification des investissements IT/IS, la gestion des programmes de changement technologique, ainsi que le sourcing et l’organisation des fonctions informatiques d’entreprise.
Prof. Dr. Teubner a étudié l’économie en combinaison avec l’informatique et la sociologie de la technologie à l’Université Technique de Dortmund. Après ses études, il a travaillé comme chef de projet pour bifego, un institut de recherche affilié à l’Université Technique de Dortmund. Il a ensuite rejoint l’Institut des systèmes d’information de l’Université de Münster. Il y a obtenu son doctorat sur le thème du développement intégré des organisations et des systèmes d’information, et son habilitation sur les stratégies IT/IS. Dr. Teubner a été pendant longtemps membre du conseil consultatif et temporairement, pendant l’acquisition de capital-risque, directeur général par intérim d’une entreprise de traitement d’images numériques.