Ning Tang a commencé sa carrière en 2004 dans une société d’investissement néerlandaise, puis a travaillé pour Deutsche Post (DHL) et WeWork (États-Unis) en tant qu’expert en informatique, en gestion de projet et en gestion des ventes. Il a rejoint l’organisation à but non lucratif HYBK en Chine en tant que superviseur en chef (à temps partiel) depuis 2006. Il occupe actuellement le poste de directeur général du marketing et des ventes du groupe WorldEx (première entreprise de logistique privée de Chine en 2023).
Il soutiendra sa thèse d’Executive Doctorate of Business Administration (EDBA) en mars 2024, sur le thème “Comment motiver les meilleurs talents de tous horizons à travailler comme bénévoles pour des organisations à but non lucratif” sous la supervision du professeur Marc Valax, professeur à l’IAE Nice School of Management de l’Université Côte d’Azur, France.
Direction de thèse
Pr. Marc Valax
Thèse de DBA
Comment motiver les meilleurs talents de tous horizons à travailler comme bénévoles pour une organisation à but non lucratif ?
Résumé
Un grand nombre d’organisations à but non lucratif (OBNL) ont vu le jour en Chine au cours des dernières décennies. Comment engager davantage des talents exceptionnels de tous horizons qui ont été recrutés dans ce secteur? Comment les maintenir motivés? Ces problèmes sont à considerer dans un processus de développement de l’organisation sociale. Cette étude prend en compte le contexte social, les tendances de développement et les dilemmes des organisations à but non lucratif en Chine, et étudie également les mécanismes de gestion des talents et de leur motivation par les organisations employeuses. Une analyse qualitative de l’organisation H identifie les questions qui doivent être abordées, et grâce au modèle AMO et à d’autres théories, des implications sont développées. Cette thèse est une analyse en profondeur de la trajectoire de développement des organisations d’aide sociale publiques et de l’établissement d’une politique de mécanisme d’incitation des employés, et cherche à fournir des pistes pour la survie et le développement d’autres organisations à but non lucratif, et de fournir des implications utiles en Chine.