Lindita Sirri est une spécialiste certifiée des contrats qui travaille pour l’US Navy à Bahreïn. Elle possède près de 21 ans d’expérience dans le domaine des achats et de la gestion des contrats, au sein du ministère américain de la défense, de la General Services Administration et du secteur privé. Avant de commencer sa carrière de contractuelle, Lindita était professeur de français, titulaire d’un certificat d’enseignement de l’Oklahoma. En outre, elle parle couramment 5 langues, à savoir : Albanais, anglais, français, italien et arabe. Elle apprend actuellement le turc.
En septembre 2021, Lindita Sirri a soutenu sa thèse d’Executive Doctorate in Business Administration (Executive DBA) sur le thème « La résilience des ressortissants du pays d’accueil (HCNs) dans des contextes de travail multiculturels », sous la supervision du professeur Denise Potosky, Ph.D., Pennsylvania State University, Great Valley School of Graduate Professional Studies.
Direction de thèse
Pr. Potosky Denise
Thèse de DBA
La résilience des ressortissants des pays d’accueil (NPA) dans des contextes de travail multiculturels
Résumé
La présente thèse de DBA utilise des méthodes quantitatives et qualitatives pour comprendre et évaluer la résilience des Host Country Nationals lorsqu’ils travaillent dans un environnement multiculturel. Notre objectif est de trouver s’il existe des facteurs de stress qui peuvent affecter la satisfaction du travail, les dévouements organisationnels, la productivité, le sentiment d’appartenance et la performance du travail. En examinant les niveaux de résilience et de stress de nos répondants, nos données ont démontré que les personnes résilientes sont moins stressées. C’était aussi le cas lorsqu’on travaillait avec des étrangers. Tout au long de ce processus, rien n’indiquait que les niveaux de stress étaient liés au travail avec des étrangers. En comparant les niveaux de stress de trois groupes de participants, triés par fréquence d’interaction avec des étrangers, il n’y avait aucune différence entre les groupes, ce qui suggère que travailler avec des étrangers n’augmente pas nécessairement de manière significative le stress d’une personne au travail. Sur les trois groupes, nous avons trouvé que les employés des sociétés privées étaient moins stressés au travail. Les résultats quantitatifs étaient légèrement différents des résultats qualitatifs lors de l’examen du stress des HCN par rapport aux non-citoyens, nous considérons donc que cela n’est pas concluant. Les répondants résilients se sont révélés plus satisfaits au travail, en particulier les étudiants. Des résultats similaires ont été obtenus lors de l’analyse de la relation entre la résilience et le dévouement organisationnel, la résilience et la productivité au travail : les personnes résilientes étaient plus engagées dans leur organisation et plus productives, en particulier les employés privés.