Liu Zhibin a commencé sa carrière dans les ressources humaines en 2004 chez China Mobile en tant que responsable des ressources humaines. Il est ensuite devenu cadre chez FESCO, une société de services de ressources humaines renommée en Chine, qui fournit des services de ressources humaines à des entreprises multinationales telles que Microsoft et IBM. En 2012, après des études approfondies, il s’est lancé dans le domaine de la psychologie et du coaching en leadership. Il est aujourd’hui consultant pour des entreprises chinoises, appliquant les théories psychologiques pour améliorer l’efficacité de la gestion et le bien-être des employés.
Il a soutenu son doctorat en administration des affaires (DBA) en septembre 2024, sur le thème « L’impact du leadership responsabilisant sur le bien-être psychologique des employés dans le contexte chinois : le rôle médiateur du capital psychologique » sous la direction du Professeur Marc VALAX, Professeur à l’IAE Nice, Université Côte d’Azur.
Direction de thèse
Pr. Valax Marc
Thèse de DBA
L’impact du leadership responsabilisant sur le bien-être psychologique des employés dans le contexte chinois : Le rôle médiateur du capital psychologique