Brigit Hagen est professeure associée à l’université de Pavia en Italie. Ses domaines d’enseignement et de recherche sont l’entrepreneuriat et marketing international, les postures stratégiques des PMI-PME et plus généralement la stratégie d’entreprise.
Ses recherches ont été publiées dans des revues à comité de lecture, telles que International Business Review, Management International Review, International Marketing Review.
Elle a également publié de nombreux chapitres de livres et livres au sujet de l’entrepreneuriat international et la stratégie d’entreprises dans les PMI-PME internationales.
Elle enseigne en premier, second et troisième cycles, et elle est membre de la Commission Doctorale du programme PhD d’économie et de management appliqués aux universités de Pavia et de Bergamo. Birgit Hagen a été et elle est encore impliquée dans de nombreuses projets européens (Horizon 2020 et des partenariats stratégiques financés par Erasmus+) dans les domaines de l’entrepreneuriat et le marketing international.
Elle est aussi vice-présidente exécutive de la fondation Alma Mater Ticinensis.