Professeure agrégée des universités en sciences de gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises d’Orléans, Nathalie Dubost est membre du laboratoire Vallorem. Elle est diplômée de l’ESCP Europe, ainsi que d’un mastère de l’École Centrale de Paris.
Ses thèmes de recherche portent sur les services aux personnes vulnérables et sur les organisations en réseau, notamment dans le secteur non marchand. Elle fait partie d’un collectif de chercheurs francophones autour du thème de l’innovation inclusive pour les personnes en situation de handicap.
Elle enseigne principalement le management stratégique, avec une attention particulière pour le pilotage et la gouvernance des organisations. Ses publications comprennent des articles dans des revues académiques classées, des communications dans des colloques, des chapitres d’ouvrages pédagogiques et de recherche, et des rapports de recherche. Au-delà du plan académique, elle exerce des fonctions d’élue dans des associations gestionnaires du secteur médico-social.