
Didier Bensadon est Professeur agrégé des Universités en sciences de gestion et du management. Il a intégré iaelyon School of Management ‐ Université Jean Moulin Lyon III en 2024. De 2008 à 2024, Il a été Maître de conférences Habilité à Diriger des Recherches (HDR) à l’université Paris‐Dauphine/PSL où il a notamment siégé dans les conseils centraux et occupé le poste de directeur académique de plusieurs programmes Executive Education.
Didier Bensadon intervient en formation initiale et continue (Executive Master et MBA) en France et à l’étranger. Ses enseignements portent sur l’information comptable, le pilotage de la performance, le diagnostic financier et l’histoire du management.
Ses travaux de recherche sont consacrés à la dimension politique des chiffres comptables, au reporting de durabilité et à l’histoire de la comptabilité, du contrôle et de l’audit.
Il est l’auteur d’une douzaine d’articles publiés dans des revues académiques (CNRS, FNEGE, HCERES) et d’une vingtaine de chapitres dans des ouvrages collectifs. Il a coordonné quatre ouvrages collectifs (Springer, Septentrion, Dunod, EMS édition).
Didier Bensadon a encadré plus de 150 mémoires de master, MBA et Executive Master et participé à une dizaine de jurys de thèses, EDBA et DBA. Il est également expert CCA auprès de l’Agence Française pour le Développement (AFD) et membre du comité scientifique de la chaire de recherches MAPMONDES ‐ Mesurer
Autrement Pour un MONde Durable Et Soutenable.
Dernière publication : Didier Bensadon et Alain Burlaud (Dir), Le Doctorate in Business Administration (DBA) : Former les professionnels du chiffre par la Recherche, EMS Edition, 2025.