Mon dernier édito portrait sur la notion d’impact qui fait partie de l’ADN des thèses d’Executive DBA. Les dernières actualités du Business Science Institute n’y dérogent pas…
Arrêtons nous quelques instants sur le cas de ce Doctor, Cédric Baudet, diplômé de la première promotion de Genève (2013-2016).
Dès le début de son parcours, il se rapproche de certains des membres de la Faculté, au regard de leurs préoccupations communes sur des aspects méthodologiques de la recherche ou de leur discipline. Les échanges se poursuivent qui donnent parfois lieu à des rencontres amicales autour d’un attrait particulier pour une zone géographique voire même des goûts culinaires. Les premières publications arrivent, puis d’autres…
Aujourd’hui ce jeune Doctor du Business Science Institute a franchi toutes les étapes : de doctorant à Doctor, il est aussi devenu le Président de l’association des Alumni du Business Science Institute, DBA Saper & Praxis, puis Associate Researcher. Titulaire d’une seconde thèse plus “traditionnelle”, et directeur de thèses dans son institution il est aussi désormais membre à part entière de la Faculté et continue de publier avec ses premiers mentors.
Qu’il s’agisse des doctorants, des doctors ou des membres de la Faculté, l’impact d’une thèse d’Executive DBA se mesure à chaque instant !
Pr. Michel Kalika
Président du Business Science Institute