André Côté est professeur titulaire à l’Université Laval où il est directeur scientifique du Centre de recherche en gestion des services de santé.
Le professeur Côté a publié plusieurs articles scientifiques portant sur l’implantation et l’évaluation de réseaux d’acteurs dans le domaine de la santé et des services sociaux, la transformation des processus de soins complexes, les dynamiques interactionnelles notamment par l’implantation des microsystèmes cliniques dans une logique de système de santé apprenant (Learning Health System).
Le professeur Côté a également développé une expertise dans le médicament, notamment en ce qui a trait à l’accessibilité des médicaments contre le cancer ainsi que les médicaments orphelins.
Il anime présentement une équipe de plus de 60 chercheurs universitaires ainsi qu’un nombre tout aussi significatif d’intervenants hospitaliers qui s’impliquent dans un ou plusieurs projets de recherche dans le but de l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de l’accès des soins et des services offerts au sein des établissements partenaires.