Carrière d’informaticienne industrielle, d’entrepreneuse, de professeur d’université, de directrice d’activité d’école de commerce, de directrice d’institut de recherche, de professeur et de directrice de toutes les activités en ligne et transnationales à l’université de Manchester. Aujourd’hui, elle exerce des fonctions de consultante à court terme et à temps partiel dans le domaine de l’enseignement supérieur, notamment en tant que directrice intérimaire de la Keele Business School, en tant que responsable du marketing international et de l’élaboration de stratégies de recrutement pour plusieurs écoles de commerce britanniques et en tant que superviseur à l’Alliance Manchester Business School de l’université de Manchester (Royaume-Uni).
Ses recherches portent sur les systèmes d’information, l’utilisation des données pour orienter la prise de décision stratégique, l’adoption et la diffusion des technologies et la prise de décision rationnelle, la planification stratégique, le marketing et le marketing numérique. Ses recherches sont généralement menées à l’aide d’approches qualitatives approfondies, parfois réalisées par des méthodes quantitatives. Elle a obtenu d’importantes subventions de la part d’organismes de financement britanniques et européens. Publications à auteur unique et à auteurs multiples dans des revues telles que Journal of Information Technology, European Journal of Information Systems et Information and Software Technology.
Experte dans l’établissement de nouvelles entités universitaires, la création d’équipes collégiales et l’augmentation rapide des flux de revenus. Vingt-cinq ans d’expérience dans la direction d’équipes universitaires, l’élaboration et la mise en œuvre de projets transformateurs en matière d’enseignement, d’apprentissage et de recherche. Onze ans d’expérience en tant que responsable autonome de la gestion des ressources humaines, à la tête d’équipes chargées du marketing, du recrutement, de la conception et de l’élaboration des programmes, afin de proposer à grande échelle des programmes crédités et non crédités en face à face, mixtes, en ligne et transnationaux. A constamment dépassé les objectifs fixés, générant plus de 20 millions de livres sterling de recettes par an.
Vaste expertise et réseau dans le domaine de l’enseignement transnational, y compris les autorités mondiales de réglementation et d’accréditation. Responsable officielle des centres de l’université de Manchester à l’étranger, notamment aux Émirats arabes unis, à Shanghai, à Hong Kong, à Singapour, à Miami et à Sao Paulo. Environ 50 personnes à l’étranger et 50 personnes au Royaume-Uni. Responsable de nombreux partenariats commerciaux et universitaires nationaux et internationaux.
Intérim immédiat en tant que directrice de l’école de commerce de Keele. Responsable du recentrage de l’école et de la croissance du portefeuille de programmes, du développement de partenariats internationaux et du renforcement du profil de la recherche, de l’engagement régional et de l’engagement commercial. 40 personnes environ.
Points forts en matière de planification stratégique, d’adoption et de diffusion de l’apprentissage en ligne, de communication avec les différentes parties prenantes, de direction et de gestion des ressources humaines, de ténacité et d’esprit d’entreprise.