Christine Petr est Professeur Agrégée des Universités en Sciences de Gestion et du Management, spécialisée en marketing et comportement du consommateur.
Elle enseigne à l’Université de Bretagne Sud où elle est responsable pédagogique de la Licence 3 Marketing Vente. Elle est rattachée au LEGO (Laboratoire d’Economie et de Gestion de l’Ouest) multi-sites et multi-établissements qu’elle a précédemment dirigé pour le site de Vannes.
Elle encadre des thèses en marketing et elle est responsable scientifique de projets de recherche liés à l’impact de la transformation numérique sur les usages et les représentations des individus. Elle participe régulièrement à des projets européens impliquant le lien entre territoires innovants, smart cities et perception du citoyen et du consommateur. Les effets de levier et les effets de bords de la numérisation font l’objet de ses recherches en cours ainsi que la création et la direction d’un diplôme universitaire sur la Prévention des Vulnérabilités Numériques Humaines, au regard des enjeux renouvelés de la protection de la vie privée et de l’apprentissage de l’hygiène numérique au niveau individuel et organisationnel.
En ce qui concerne le tourisme, les sujets liés au potentiel de la numérisation et des applications mobiles pour augmenter l’attractivité touristique de la destination, la consommation touristique du patrimoine et des arts, et la gestion du surtourisme et de la tourismophobie sont au stade de ses recherches.